« Conjurer la violence – Travail, violence et santé »

Un nouvel essai de Christophe Dejours, Thierry nous propose de le lire,  vous pouvez le trouver sur internet ou en librairie.

Les phénomènes de violence augmentent de plus en plus dans notre société, l’actualité nous le répète régulièrement et dernièrement chez les jeunes. Cet essai analyse les relations entre les différences formes de violence sociale et le travail. Les conditions de travail, les relations inter professionnelles, le harcèlement dans les bureaux peuvent conduire à certaines violences.

On trouvera dans ce livre: « quel sens doit on donner à cette violence, comment peut on la conjurer, comment se déclenche-t-elle, ses conséquences, et surtout utilise-t-on les bonnes méthodes pour la traiter. »

« Issu des travaux de la Commission « Violence, travail, emploi, santé » dirigée par Christophe Dejours, ce livre montre à quel point l’organisation du travail est en cause dans la génèse de la violence sociale, et propose des voies d’action, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise, pour « améliorer le vivre ensemble ». »

Ici tout ce que vous désirez savoir avant de vous l’offrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *