Recommandations sur nos nouvelles missions

Le conseil national de l’ordre des médecins  a publié en juin 2011 les recommandations concernant les nouvelles coopérations en santé au travail.

De nombreux services de santé au travail ont reçu des injonctions de la part des instances ministérielles afin qu’elles puissent tenir leur mission, or les moyens humains ne sont plus assez important. Ils ont étudiés plusieurs orientations, notamment de faire appel à des infirmières de santé au travail dûment formées.

Le conseil de l’ordre des médecins a créé un groupe de travail pour étudier les retours d’expériences des différents services de santé au travail qui fonctionnent avec des infirmières. De là un certain nombre de recommandations en sont sorties.

Je vous laisse lire les nouvelles missions ainsi que les formations à mettre en place des infirmier(e)s en santé au travail. Des recommandations importantes sur le binôme médecin et infirmier(e)s ont été précisées, ainsi que les moyens indispensables à la coopération technique, et enfin les liaisons avec toutes les intervenants.

Je vous invite à lire Document sur les nouvelles coopérations , et à visiter le site santé-travail-paca.fr où il est question des infirmières du travail.

Ce contenu a été publié dans Archives. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *